En ce week-end du 15/16 octobre 2022, les arènes du Palio accueillaient la seconde édition de la Féria d’Octobre d’Istres. Au programme, une novillada piquée le samedi et une journée complète le dimanche avec novillada sans picadors en matinée et corrida l’après-midi.
Le Samedi, les novillos de Olivier Fernay avaient rendez-vous pour les débuts en piquée de Nino Julian. Le novillero de Nîmes a obtenu les 2 oreilles de son premier adversaire, tout comme Tristan Espigue face au quatrième. Clemente Jaume a coupé une oreille face à chacun de ses adversaires.
Istres, Samedi 15 octobre 2022
6 novillos de Olivier Fernay pour
Tristan Espigue : salut et 2 oreilles
Clemente Jaume : une oreille et une oreille
Nino Julian : 2 oreilles et silence après avis
Le Dimanche, ouverture de la journée avec une novillada sans picadors de La Paluna diverse de comportement. Tristan Barroso, qui faisait sa présentation dans le Sud Est, est sorti triomphateur en coupant 3 oreilles de son lot. L’espagnol Cristiano Torres a coupé les deux oreilles de son second.
Istres, Dimache 16 octobre 2022
6 erales de La Paluna pour
Clément Hargous : salut et vuelta
Tristan Barroso : une oreille et 2 oreilles
Cristiano Torres : salut après avis et 2 oreilles
Pour clôturer ce week-end taurin, les organisateurs avaient donné rendez-vous aux aficionados « torista » avec une sérieuse corrida du Cura de Valverde. Malgré une certaine générosité de la présidence, c’est Clemente qui s’est adjugé LE triomphe de la tarde en obtenant 3 oreilles. Le torero de Pouillon a profité de ses deux toros de Cura de Valverde pour mettre un terme à une temporada très importante.
Istres, Dimanche 16 octobre 2022
6 toros de Cura de Valverde pour
Clemente : une oreille et 2 oreilles
Adrien Salenc : silence et une oreille
Carlos Olsina : une oreille et salut