Le matador Emilio de Justo grièvement blessé à Madrid le 10 avril dernier, ne pourra pas honorer son contrat dans les arènes d’Istres, le dimanche 19 juin, à l’occasion de la corrida « Charra ».
Emilio de Justo aurait dû avoir rendez vous avec la gloire lors de son solo madrilène mais le destin en décida autrement. Le « toréo » est si dur et si injuste parfois.Les organisateurs de la Féria d’Istres se sont, donc, penchés sur le remplacement du maestro de Caceres.
Ce sera le nouveau prodige, qui aujourd’hui interpelle tout le « mundillo ». Le tout jeune matador Tomas Rufo qui porte vraiment tous les espoirs du toreo et qui se présentera aux arènes du Palio. Sa carrière de novillero fût exemplaire, avec notamment une « puerta grande » à Madrid. En fin de saison 2021, il prit son alternative à Valladolid, où il coupa 4 oreilles ! Puis enchaîna à Talaveira de la Reina (4 oreilles et 1 queue).Cette année, c’est lors de la Féria de Castellon, qu’il tapa un grand coup en coupant 4 oreilles. Il a été déclaré triomphateur absolu de la Féria de la Magdalena 2022.
Le grand public ne le connaît pas encore mais de grands rendez vous l’attendent comme les Férias de Séville, Madrid (confirmation d’alternative), Nîmes… Nous sommes vraiment ravis, malgré le contexte, qu’il puisse débuter chez nous au cours de cette corrida de prestige.Voilà donc une nouveauté et pas des moindres !Ce n’est d’ailleurs pas le fruit du hasard qu’il soit « apodéré » par la « Casa Lozano » et que le Maestro « Joselito » lui avait déjà prédit un bel avenir alors qu’il débutait à peine
Tomas Rufo
Né le 08 juillet 1999 à Torrejoncillo (Talaveira de la Reina)
Alternative : 11 septembre 2021 à Valladolid ( El Juli – Manzanares)
Temporada 2021 : 2 corridas / 8 oreilles / 1 queue / 11 novilladas / 14 oreilles
Apoderados : Casa Lozano