Jorge Molina a ouvert les débats. Élu gagnant de la matinée 389 voix à 182 pour son confrère Bruno Aloi. Saluons également l’initiative de la Peña taurine garlinoise. Il est préférable de gagner les contrats sur le sable des arènes plutôt que dans les bureaux.
Le novillero canalise la charge d’un adversaire fuyard vers les planches. Il arrive à se sentir à gusto par naturelles. Avec intelligence il le torée parallèlement aux planches pour le laisser aller vers sa querencia. L’épée n’étant pas au rendez-vous, il écoute le silence. Au second où malgré les efforts louables du torero, la faena n’arrive pas à décoller. Un nouvel échec à l’épée déclenche le silence.
Garcia Pulido est venu décidé à Garlin. Sa première faena enjouée a connu quelques beaux passages à gauche. Il a eu la sagesse de ne pas l’allonger outre mesure. A son deuxième opposant, le public béarnais a pu apprécier toutes ses qualités toreras et a pu se réchauffer quelques instants en savourant son bon concept à droite face à un novillo étant allé crescendo. L’avis est uniquement dû à une prolongation de faena, quelques demandes d’indulto ayant surgi du public.
Christian Parejo semble avoir mûri et poli son toreo, il a offert quelques gestes de belle facture à son premier novillo en composant la figure. Il a voulu se surpasser face au très bon dernier novillo ce qu’il a réussi à réaliser malgré quelques accrochages spectaculaires et une faena où il a oublié un peu de baisser la main
Garlin, Dimanche 3 avril 2023
6 novillos de Pedraza de Yeltes (Salamanque) de belle présentation, hétérogènes de jeu, meilleurs les cinquième et sixième. Vuelta au cinquième novillo pour
Jorge Molina (bleu nuit et or) : silence après avis/silence
Guillermo Garcia Pulido (blanc et argent) : silence après deux avis/ deux oreilles après avis
Christian Parejo (blanc et argent avec parements noirs) oreille après avis/oreille
Prix Jean Ducos Décerné à Guillermo Garcia Pulido
Plein
Temps froid avec averses et quelques éclaircies
Juan Medina