Initialement prévue au début du mois, la corrida de Estremera avait été déplacée à ce Samedi 23 mars à cause des intempéries. C’est finalement dans un cartel inchangé que le français Thomas Joubert a pu faire son entrée en lice dans la Copa Chenel 2024. Le cartel était complété par Mario Sotos et Diego Garcia devant des toros de El Retamar (encaste Nuñez) et Hermanos Cambronell (encaste Domecq).
Et il faut dire que l’arlésien ne s’est pas loupé au moment d’aborder ce rendez-vous crucial. Thomas Joubert a pleinement profité des qualités de ses adversaires pour tracer deux faenas importantes. Avec un toreo soigné de détails et de personnalité, le Français a effectué la vuelta après son premier combat face au toro de El Retamar. C’est finalement face à son second de Hermanos Cambronell que Joubert est parvenu à couper l’unique oreille de la tarde.
La Copa Chenel est un concours de matador de toros, et c’est donc les notes des Jurés qui déterminent les 9 toreros invités à poursuivre l’aventure (sur 21 participants). Autant dire qu’avec ce succès, Thomas Joubert a de fortes chances de faire partie de la seconde phase qui se déroulera entre le 20 avril et le 4 mai dans des arènes de la province de Madrid.
Estremera, Samedi 23 mars 2024
6 toros de El Retamar (1,3,5) / Hermanos Cambronell (2,4,6) pour
Thomas Joubert : vuelta et une oreille
Mario Sotos : silence et vuelta
Diego Garcia : salut après avis et vuelta