Estremera a accueilli cet après-midi, après le report dû à la pluie du 9 mars dernier, la quatrième corrida de qualification de la Copa Chenel, avec une affiche composée de Nuno Casquinha, Francisco Montero et El Melli, face à des toros de Las Monjas et de Moreno Pérez-Tabernero, qui faisaient leurs débuts.
Nuno Casquinha n’a pas été à l’aise avec les banderilles face à ses deux toros. Quelques derechazos (passes de la droite) notables dans les deux faenas. Silence pour les deux.
Francisco Montero, volontaire et communicatif avec les gradins lors de son premier toro, a coupé une oreille et reçu une ovation pour le toro à l’arrastre, un excellent exemplaire nommé « Muy Jabatona », de Moreno Pérez-Tabernero. Il s’est montré solide face à son second, qu’il n’a pas tué du premier coup, ce qui a conduit le président à ne pas accorder l’oreille.
El Melli a montré de la détermination à la sortie du toril, mais n’a rien pu faire face au troisième de l’après-midi, un toro de Las Monjas. Il a rapidement pris l’épée. Une prestation similaire face au dernier de la course, également de Las Monjas.
Estremera, Dimanche 6 avril 2025
6 toros de Las Monjas (3/4/5/6°bis) / Moreno Pérez-Tabernero (1/2) pour
Nuno Casquinha : silence et silence
Francisco Montero : une oreille après avis et vuelta
El Melli : silence et silence après avis