Emilio de Justo opéré suite à une cornada interne à Arles

Le matador Emilio de Justo a été opéré ce lundi à Plasencia par le Dr Emilio Sánchez Barrado, suite à une cornada interne de 12 cm située dans la région dorsale de la cuisse gauche.
La blessure a été subie hier, lors de la lidia du premier toro de Jandilla, dans les arènes d’Arles.

Voici le rapport médical de Emilio de Justo :

Patient présentant une tuméfaction au niveau de la région dorsale de la cuisse gauche après un traumatisme par coup de corne de taureau survenu pendant la lidia.
À l’examen, nous identifions un varetazo dans la région décrite, avec une trajectoire longitudinale où l’on observe une possible atteinte de l’aponévrose dans la moitié inférieure, s’agissant d’une cornada envainée.

Avec ce diagnostic, il est décidé d’explorer la lésion sous anesthésie locale. Une incision de 5 cm est réalisée depuis le début de la zone suspectée d’atteinte aponévrotique. Une cornada interne d’environ 12 cm est identifiée, avec atteinte de l’aponévrose sur les 5 cm de l’incision et destruction musculaire superficielle.

Nous procédons alors au nettoyage des tissus nécrosés (esfacelos), au lavage de la plaie, ainsi qu’à la mise en place d’un drainage sous-aponévrotique et sous-cutané.

Fermeture de l’aponévrose avec du Vicryl et de la peau avec du fil de soie.

Pronostic : peu grave.