Depuis la fin du confinement, suivi en Espagne plus strict et plus long qu’ici, El Adoureño a des fourmis dans les jambes.
Après avoir effectué quelques tientas tardivement en Espagne, le voici assez présent en France pour parfaire son entraînement. Fin juillet Jean Louis Darré lui propose deux vaches à tienter, début août le voilà parti dans le Sud-Est tienter deux vaches de Bruno Blohorn et la semaine dernière à nouveau chez Jean Louis Darré pour tienter une nouvelle vache et combattre un novillo du fer Astarac en privé.
Cet empressement n’est pas innocent.
El Adoureño va effectuer sa première corrida de la temporada 2020 le samedi 29 août à Mota del Cuervo (Cuenca – Espagne), une semaine après qu’il a combattu un novillo de Alma Serena, sur invitation de la peña d’Orthez « La lidia ».
Sa deuxième corrida de la saison se déroulera le samedi 5 septembre 2020 à Illana (Guadalajara -Espagne).
Ensuite, retour en France pour un moment d’échange et de partage sur fond de soutien au ganadero gersois Jean Louis Darré, avec une journée au campo organisée conjointement par sa peña et l’école taurine de Soustons « La Marensiña », le samedi 19 septembre.
Programme :
9h : café d’accueil et visite de l’élevage
11h : tienta de trois vaches pour l’école taurine La Marensiña avec El Adoureño
13h : apréitif – déjeuner
16h : trois toros du Camino de Santiago seront combattus par El Adoureño
Tarif :
50 € la journée par personne
Inscriptions :
Tél : 06 82 31 15 11 Chloé
ou
ici sur internet