La commission taurine de Dax vient d’annoncer un nouvel événement d’envergure pour la Temporada 2024. Après le retour de Enrique Ponce pour un dernier paseo le 14 août, les arènes de Dax seront le temple d’une alternative deux jours plus tard, le Vendredi 16 août.
La commission taurine de Dax, en voyage au campo, a profité de son passage chez Victoriano del Rio pour dévoiler un grand événement : le novillero Tristan Barroso prendra l’alternative dans l’une des villes qui l’a vu grandir. Le torero franco-espagnol sera donc au cartel de la corrida du Vendredi 16 août pour devenir matador de toros face aux toros de la devise madrilène.
Passé par l’école taurine Adour Aficion de Richard Milian, Tristan Barroso avait ensuite rejoint l’extremedure où il a intégré l’école taurine de Badajoz sous la protection de Luis Reina. Il débuta en novillada sans picadors le 13 juin 2021 à Caceres avant de débuter un an et demi plus tard en novillada piquée, dans les arènes de Olivenza le 3 mars 2023. C’est avec une trentaine de novilladas que Tristan Barroso prendra l’alternative dans les arènes de Dax le 16 août prochain.