Dax – Santiago Domecq « C’est un toro qui a mis tout le monde d’accord »

La corrida de ce Jeudi 15 août 2024 restera gravée dans les annales des arènes de Dax. C’est par l’indulto du toro « Delicado », marqué par le fer de Santiago Domecq que s’est conclue la journée sous l’ovation générale. Ce moment de triomphe vient s’ajouter à une corrida déjà exceptionnelle, où deux autres toros avaient été récompensés d’une vuelta posthume.

Le sobrero, sorti en remplacement du dernier toro, a immédiatement captivé dès l’entame de faena. Le ganadero Santiago Domecq n’a pas manqué de louer les qualités exceptionnelles de cet animal : « Ça a été un toro très important. Il est allé toujours a mas, avec alegria, promptitude et beaucoup de profondeur. C’est un toro qui a mis tout le monde d’accord. Ce toro a eu des vertus exceptionnelles qui se sont développés au fil de la faena. » Des mots qui traduisent la qualité de ce toro, qui n’a cessé de gagner en intensité et en noblesse tout au long de la faena.

La charge profonde du Santiago Domecq dans la muleta de Clemente

Face à un tel adversaire, Clemente a su se montrer à la hauteur de l’événement. Grâce à une bonne maîtrise, il a su tirer parti des bonnes charges du toro, l’accompagnant avec douceur et détermination dans un combat de bonne intensité. « Clemente a été sensationnel avec le toro », a affirmé Santiago Domecq, résumant parfaitement le sentiment général des aficionados à la sortie des arènes.

Cette fin en apothéose vient couronner une corrida déjà remarquable, marquée par la vuelta posthume de deux autres toros du fer andalou !