La commission taurine de Dax a dévoilé les cartels des novilladas de la Temporada 2023. Le concours de novilladas sans picadors fait son retour après plusieurs années d’absences alors que la novillada piquée ne verra que quatre novillos lidiés.
Pour la partie piquée, les novillos de Montealto seront affrontés par quatre novilleros : deux français et deux espagnols. Solalito et Lalo de Maria représenteront les chances tricolores tandis que Mario Navas et Marcos Linares, à leur avantage lors de leur passage en sans piquée, complètent le cartel.
Dimanche 13 août – 11h / 4 novillos de Montealto pour Solalito, Lalo de Maria, Marcos Linares, Mario Navas
La novillada de qualification des sans picadors aura lieu le 14 août avec des erales de Jean Louis Darré via le fer de Camino de Santiago. 5 novilleros se disputeront les deux billets pour accéder à la finale. Samuel Navalon, vainqueur du Bolsin de Bougue est bien évidemment au cartel même s’il ne pourra pas participer à la finale puisqu’il débutera en piquée à la fin du mois d’Août.
Le sévillan Javier Zulueta, l’argonnais Aaron Palacio et l’andalou Martin Morilla complètent le cartel avec le français Andoni Verdejo, qui tentera de se hisser en finale comme lors du Bolsin de Bougue en début de temporada.
Lundi 14 août – 11h / 5 erales de Camino de Santiago pour Samuel Navalon, Javier Zulueta, Andoni Verdejo, Aaron Palacio, Martin Morilla
Samedi 9 septembre / 11h – Finale du concours de novillada sans picadors
4 erales de Pedraza de Yeltes seront lidiés par les deux finalistes