Pour la première corrida de Toros y Salsa 2023, c’est Adrien Salenc qui est sorti a hombros devant un sérieux lot de Pallarés. Le matador français a coupé une oreille de chacun de ses adversaires pour s’offrir un triomphe important dans sa temporada.
Les toros de Pallarés sont sortis de belle présentation en générale, armures inégales et corrects de gabarit. Ils ont donné un jeu plutôt inégale, beaucoup avec une certaine pointe de violence et un manque de race. Le troisième sort du lot avec davantage de qualité et de transmission.
Fernando Robleño a réalisé une après-midi professionnelle avec des passages intéressants sur chacune de ses sorties. Ses efforts ont été gachés par des épées défaillantes à chacune de ses tentatives.
Emilio de Justo a lui aussi livré quelques passages corrects mais son actuation ne restera pas dans les annales de la Temporada 2023. Face à un lot peu favorable, l’espagnol ne s’employa pas plus que le nécessaire pour tenter d’inverser la balance.
Le toreo enjoué de Adrien Salenc a donné de la vie à la plaza dacquoise ce samedi après-midi. Le français s’est employé pour tirer le meilleur d’un lot correct mais pas évident à manier. Le nîmois tira le maximum de chacun de ses opposants avant des épées convaincantes synonymes de trophées. Deux oreilles au total pour la meilleure prestation de la tarde.
Dax, Samedi 9 septembre 2023
6 toros de Pallarés pour
Fernando Robleño : salut et salut
Emilio de Justo : salut et salut
Adrien Salenc : une oreille t une oreille
Justine I