Le dénouement final de la Copa Chenel 2023 a eu lieu ce Dimanche 18 juin avec un alléchant mano a mano entre Juan del Alamo et Isaac Fonseca arbitré par trois ganaderias distinctes : Zacarias Moreno, Montealto et Palha.
La corrida ne s’est finalement pas déroulée comme prévue avec la blessure de Juan del Alamo dès l’entame, face à un sobrero de Angel Luis Peña. Alors qu’il préparait un quite par gaoneras, Juan Del Alamo a été sévérement attrapé par le toro qui l’a propulsé dans les airs.
Isaac Fonseca a finalement estoqué seul les six toros de la tarde avec courage et entrega dans une encerrona improvisée. Les deux toros de Montealto ont été renvoyés aux corrals, remplacés par des sobreros de Angel Luis Peña et Manuel Sanz de la Moreno. Le mexicain a récolté un total de trois oreilles, dont deux face aux exemplaires de Palha, les deux exemplaires les plus intéressants de la tarde. Fonseca a fait preuve de courage et d’engagement pour extraire au maximum les possibilités de ses adversaires.
Isaac Fonseca remporte donc la Copa Chenel 2023 que lui a remis le vainqueur de l’édition 2022 Francisco de Manuel.
Colmenar Viejo, Dimanche 18 juin 2023
6 toros de Angel Luis Peña (1°bis), Zacarias Moreno (2/3), Manuel Sanz de la Moreno (4°bis), Palha (5/6) pour
Juan Del Alamo : blessure
Isaac Fonseca : silence, une oreille, silence, silence, une oreille et une oreille
Rapport médical de Juan del Alamo :