Châteaurenard : Triomphe général, les trophées pour Clemente et le toro de San Sebastian

C’est par un triomphe général et 7 oreilles coupées que s’est conclue la corrida de Châteaurenard. Clemente a reçu le prix du triomphateur après avoir coupé trois oreilles tandis que le prix du meilleur toro a été attribué à la ganaderia San Sebastian, grâce au quatrième toro de la tarde.

Six toros de ganaderias français, deux exemplaires de Gallon (1°/3°), bien présentés, Jalabert Frères (2°) très juste de présentation, San Sebastian (4°) correct de présentation, Pagés Mailhan (5°) de présentation supérieure et le Laget (6ème position) bien fait malgré des armures courtes.

Face au premier Gallon, Clemente s’est employé pour tirer quelques détails d’un exemplaire manquant de fond. Il coupe une oreille généreuse après une épée basse. Face à son second du fer de San Sebastian, Clemente a tiré plusieurs séries de bon goût avant une belle épée en place qui libère deux oreilles.

El Rafi a dû composer face à un premier toro du fer de Jalabert décevant, qui s’est surtout employé sur le piton gauche. Il réussit une bonne prestation face au cinquième de Pagés Mailhan. Le toro a offert de bonnes charges sur les deux pitons, avant de se réfugier près des planches. El Rafi a fait l’effort de le toréer près des planches avant une épée basse qui lui a permis de décrocher deux oreilles généreuses.

Christian Parejo a été volontaire tout au long de la tarde. Il s’est exposé pour tirer le maximum de ses deux adversaires. Son premier de Gallon lui permit de tirer une faena agréable récompensée d’une oreille. Face au dernier exigeant du Laget, Parejo s’est montré à nouveau à la hauteur pour décrocher lui aussi une sortie a hombros.

Christian Parejo face au toro du Laget ©Sylvain Le Rouzic

6 toros de Gallon (1/3), Jalabert, San Sebastián, Pagés Mailhan, Laget pour
Clemente : une oreille et 2 oreilles
El Rafi : salut et 2 oreilles
Christian Parejo : une oreille après avis et une oreille

3/4 d’arènes

La Rédaction