Pour clôturer la Féria de Céret 2024, les toros de José Escolar Gil faisaient leur retour, eux qui ont une relation si particulière avec la ville catalane. Les « Albaserrada » ont offert une corrida très intéressante malgré la blessure du banderillero José Mora. Les trois toreros sont sortis ensemble sous les quolibets d’un public peu respectueux de la dangerosité en piste.
Les six toros de José Escolar Gil, bien présentés et assez lourds, correspondaient au type de la ganadería. Le lot s’est révélé plutôt compliqué en piste, éprouvant pour les toreros en raison de l’exigence et de la dureté des toros.
Fernando Robleño a réussi à tirer quelques belles passes de ses adversaires avec beaucoup de métier, mais il a été contesté par un public qui en demandait davantage au Madrilène.
Sergio Flores a hérité du toro le plus maniable en première position, devant lequel il a livré les meilleures séquences sur le piton droit, captant l’attention des tendidos. Son entière, peu orthodoxe mais efficace, lui a permis de couper la seule oreille de la tarde avec beaucoup de mérite. Son second adversaire ne lui a offert aucune option de briller, étant sur la défensive et violent.
Le banderillero José Mora a été sérieusement blessé par le troisième toro de la tarde. Cet événement a influencé Gómez del Pilar, qui s’est retrouvé « déconnecté » par la suite. Le torero espagnol a peu marqué son lot du jour. Le troisième toro s’est révélé très dangereux avec peu de passes, et le sixième a causé des désordres durant le tercio de banderilles. Gómez del Pilar ne s’est pas aventuré et a subi les sifflets du public.
Céret, Dimanche 7 juillet 2024
6 toros de José Escolar Gil pour
Fernando Robleño : appaludissements et silence après avis
Sergio Flores : une oreille et silence
Gomez del Pilar : silence et silence
La Rédaction