Céret : Gomez del Pilar coupe l’unique oreille d’une corrida de Sobral intéressante

Le coup d’envoi de la corrida de Céret a été donné ce Samedi après-midi par la corrida de Sobral devant une assistance remplie aux trois-quart.

La corrida de Sobral a montré une grande variété en termes de comportement, de pelage et de présentation des toros. La présentation était plutôt inégale, tant au niveau du trapio que des armures. Le premier toro s’est distingué par sa supériorité, allant quatre fois au cheval, certes sans s’employer pleinement mais avec beaucoup d’allant et en montrant une grande mobilité et de la transmission dans le dernier tiers. Le cinquième toro a également été intéressant. En général, les toros de Sobral ont offert des tiers de piques intéressants grâce à leur fond de bravoure.

Le cinquième toro de Sobral, magnifique ! ©Philippe Gil Mir

Damian Castaño a été secoué à deux reprises devant ce bon premier taureau, malgré quelques passages intéressants. Il a perdu une oreille aux aciers et a montré de nouvelles difficultés dans ce domaine face à son second taureau.

Damian Castaño devant le premier toro de Sobral

Le cinquième toro, brave au cheval et difficile à toréer, a été maîtrisé par Gomez del Pilar. Grâce à une faena très engagée et une épée habile et efficace, il a réussi à dominer son adversaire et a coupé une petite oreille, bien que contestée par les tendidos.

Juan de Castilla n’a pas su tirer profit de l’après-midi. Bien qu’il n’ait pas eu le meilleur lot, il n’a pas réussi à se mettre dans le rythme de la tarde et de la particularité des arènes catalanes.

Gomez del Pilar, à puerta gayola devant le cinquième de la tarde ©Philippe Gil Mir

6 toros de Sobral pour
Damian Castaño : applaudissements après avis et silence
Gomez del Pilar : salut et une oreille
Juan de Castilla : salut après avis et silence après 2 avis

La Rédaction

Le sixième toro en route vers le picador ©Philippe Gil Mir