Cenicientos : Triomphe de Cristobal Reyes devant les toros de Saltillo

La célèbre Féria de Cenicientos bat son plein en ce 16 août. L’une des férias les plus toristas d’Espagne a célébré sa seconde corrida de la Féria 2024 avec les toros de Saltillo. C’est Cristobal Reyes qui est parvenu à s’octroyer un triomphe de grande ampleur en coupant les deux oreilles de son premier toro de la tarde.

Le triomphe, Cristobal Reyes est allé le chercher. Sorti en troisième position le toro “Cafetero”, très sérieux de présentation, a mis tout de suite ses qualités au profit d’un tercio de piques. Le toro de Saltillo renversa le cheval à deux reprises, poussant avec bravoure dans le peto de la monture. Sérieux et appliqué dans la lidia, Cristobal Reyes se retrouva seul face à ses responsabilités dans une faena trépidante. L’espagnol réalise un travail d’envergure, mêlant courage et toreo bueno, notamment à gauche où il dessina les meilleures naturelles de cette tarde. C’est finalement d’une très bonne estocade que l’espagnol estoqua son adversaire qui perdra ses deux oreilles contre une vuelta posthume méritée !

La belle naturelle de Cristobal Reyes devant le Saltillo ©Philippe Gil Mir

Un triomphe important pour la ganaderia de Saltillo qui multiplie les bonnes sorties, et pour le torero Cristobal Reyes qui revendique sa place dans l’escalafon, lui qui avait pris son alternative devant des toros de Miura.

6 toros de Saltillo pour
Sanchez Vara : silence après avis et silence
Tibo Garcia : silence et silence
Cristobal Reyes : 2 oreilles et silence après deux avis