Les semaines se suivent et se ressemblent pour la ganaderia Juan Pedro Domecq. Après une prestation à la limite de l’acceptable lors de la dernière Féria des Fallas de Valencia, la ganaderia andalouse a offert un nouveau lot catastrophique dans les arènes de Castellon, que ce soit en termes de présentation ou de comportement.
Quand on sait que ces corridas sont diffusées sur Movistar Toros, la publicité pour la tauromachie est vraiment très inquiétante !
En termes de présentation, le lot proposé par Juan Pedro Domecq est sorti indigne d’une arène de seconde catégorie. Certes, les figuras avec en première file Morante était au cartel, mais cela n’excuse pas le manque de trapio et d’armures des six toros. Sur le comportement, on peut dire que les toros ont manqué un peu de tout, en premier lieu la caste et la force.
Chez les piétons, Morante de la Puebla donna une faena d’infirme face au premier à la limite de la validité. Il réussit à tirer quelques muletazos liés en plus d’une estocade concluante pour décrocher une oreille généreuse. Son second, le pire du lot de la tarde, ne lui laissa rien à se mettre sous la dent.
Emilio de Justo hérite d’un premier couleur savon dont les qualités et les forces furent limités. Il laissa quelques bons passages quand l’animal resta sur ses pattes. Grande estocade a noté du torero de Caceres. Son second plus mobile, lui permit de réaliser une entame plus rythmée. Mais en sortie du tercio de piques et de banderilles, le toro est dénué de force et sa mobilité a disparu.
Pablo Aguado hérita d’un premier adversaire qui sera le meilleur du lot. Mobile et dynamique malgré un manque de force, le JPD permit à Aguado, grâce à une faena donnée à mi-hauteur, de lier plusieurs séries sur les deux pitons. L’andalou réalisa une faena de bonne facture profitant de la chagre continue de l’animal. Il obtint 2 oreilles après une estocade un peu tombée concluante. Son second, de présentation à peine passable en festival, manque de force avant même le tercio de piques. Une pointe de noblesse dans les charges de l’animal est à noter mais son manque de force ne lui permet pas de suivre le rythme de Pablo Aguado. Cela donne un résultat saccadé et inégal.
Castellon, Vendredi 25 mars 2022
6 toros de Juan Pedro Domecq pour
Morante de la Puebla : une oreille et salut
Emilio de Justo : silence et silence
Pablo Aguado : 2 oreilles et silence
Jean Dos Santos