Boujan : Nino Julian triomphe devant la novillada de Guadaira

Pour la deuxième et dernière journée de la Féria de Boujan, c’est un lot de Guadaira (encaste Domecq) qui avait été retenu par les organisateurs. C’est une novillada entretenue qui est sortie dans les arènes de Boujan devant laquelle le novillero français Nino Julian s’est adjugé le triomphe en coupant un total de trois oreilles. Mario Navas et Samuel Navalon se sont contentés d’une oreille chacun.

Nino Julian, c’est la belle histoire de cette après-midi à Boujan. Bien servi au sorteo, les choses avaient pourtant démarré à contre temps avec le changement de son premier novillo. C’est finalement un sobrero de Cura de Valverde qui est sorti en piste pour que le français entame sa tarde. Une première oreille décrochée face à un adversaire compliqué devant lequel il s’accrocha tout au long du dernier acte. Face à son second, le meilleur du lot, Nino Julian profita de la noblesse du Guadaira pour réciter ses gammes et obtenir les deux oreilles après une entière foudroyante.

Un triomphe important pour le novillero français au nez et à la babre de deux novilleros “puntero” (qui toraient beaucoup). Samuel Navalon a livré une après-midi sérieuse face à son lot du jour. Mais c’est l’épée qui le priva d’un succès plus important. Mario Navas a récolté une petite oreille devant un lot maniable mais avec peu de forces.

6 novillos de Guadaira / Cura de Valverde (2°bis) pour
Mario Navas : une oreille et salut
Nino Julian : une oreille et 2 oreilles
Samuel Navalon : une oreille après avis et silence après avis