Toros y Campo a dévoilé les cartels de la Féria de Boujan 2025, qui se déroulera du 26 au 29 juin. Les organisateurs héraultais ont choisi de jouer pleinement la carte Santa Coloma, puisque l’ensemble du bétail proviendra exclusivement de cet encaste. Cette quatrième édition sera composée de deux novilladas piquées et d’une novillada sans picadors.
Les ganaderías retenues sont donc à 100 % d’origine Santa Coloma, avec une représentation française et une espagnole. Les organisateurs ont privilégié la branche Buendía en sélectionnant les élevages de Turquay (qui fournira la novillada sans picadors ainsi qu’une novillada piquée) et de Rehuelga. L’élevage de Manu Turquay a été construit à partir du sang Pablo Mayoral avant d’être rafraîchi avec du pur Buendía. Quant à la ganadería Rehuelga, elle est issue de la séparation du fer original de Joaquín Buendía.
À noter que cette féria sera l’occasion de célébrer les 50 ans d’existence de la ganadería Turquay.
Côté novilleros, Juan Molas représentera les toreros français lors de la novillada de Turquay. Par ailleurs, plusieurs novilleros inédits fouleront le sable des arènes de Boujan, à l’instar de Julio Romero, un jeune torero pétri de qualités, ou encore Juanillo, qui a brillamment réussi ses débuts en piquée en février dernier.
Les cartels de la Féria de Boujan 2025 :
Samedi 28 juin – 18h : 6 novillos de Rehuelga pour Tomas Bastos, Tomas Gonzalez, Julio Romero
Dimanche 29 juin – 11h : 3 erales de Turquay pour Isaac Galvin, Baptiste Angoso et un 3ème à définir
18h : 6 novillos de Turquay pour Juan Molas, Pedro Luis, Juanillo
Infos sur atorosycampo@gmail.com ou par téléphone au 06 60 40 71 60
