Boujan : Clemente Jaume, triomphateur du desafio Valverde/Turquay

Ce samedi 30 juin 2024, pour la première novillada de la Féria de Boujan, Clemente Jaume est sorti a hombros en coupant une oreille de chacun de ses adversaires de Valverde et Turquay. Venu en remplacement de dernière minute suite au forfait de Alejandro Chicharro, le Français a obtenu un succès précieux.

Novillo de Valverde ©Jérémy Busquère

Jesús Moreno a ouvert la tarde face à un novillo de Valverde. Il a tenté de réaliser une belle faena, mais le novillo s’est éteint progressivement. Son deuxième de Turquay ne lui a pas non plus offert la moindre chance malgré les efforts du novillero, qui semble encore souffrant de sa jambe blessée à Madrid il y a deux mois.

Clémente Jaume, remplaçant Alejandro Chicarro (blessé), a coupé deux oreilles, une à chaque novillo. La faena de son premier novillo a conquis le public. À son second novillo, Clemente Jaume s’est fait bousculer sans conséquence lors d’une cambiada en début de faena, mais est revenu avec courage et force pour finir en beauté, concluant par une belle estocade.

Clemente Jaume devant le novillo de Turquay

Cid de Maria, quant à lui, a vu son premier taureau s’éteindre au début de la faena, ne lui laissant aucune option. Pour le second novillo, qui montrait de la transmission, il a coupé une oreille après une prestation encourageante.

6 novillos de Cura de Vaverde (1/2/3) / Turquay (4/5/6) pour
Jesus Moreno : applaudissements et salut après avis
Clemente Jaume : une oreille et une oreille
Cid de Maria : silence et une oreille

Jérémy Busquère