Seconde corrida de la Féria de Bilbao 2022 avec un lot de Domingo Hernandez/Garcigrande très inégal, offrant peu d’options aux toreros exceptés les premiers et cinquième de la tarde. Malgré la présentation correcte du lot, il aura manquer de la race à la majorité du lot.
Miguel Ángel Perera ouvre la tarde avec une jolie série de veronicas pour recevoir ce premier de Garcigrande bien présenté. Un toro mobile, qui suit la muleta du matador espagnol avec conviction, qui maîtrise parfaitement sa faena. Le toro offre énormément de possibilités à Perera. Malheureusement ce pinchazo au moment de conclure la faena le prive du trophée.
Son second toro de la tarde est loin des qualités indéniables du premier. Celui-ci laisse Perera sans option face à son manque de combativité. C’est d’une entière que Perera quitte la plaza de Bilbao non sans regrets.
C’est un toro castaño que va lidier Gines Marín pour sa première sortie. Malgré un toro compliqué, distrait, Ginés Marin parvient à s’adapter à son adversaire et proposer une bonne faena en se relâchant. Malgré une bonne épée, le toro résiste et c’est avec un coup de descabello qu’il vient à bout de l’animal. Forte pétition pour l’oreille non accordée. Vuelta pour Ginés Marin.
Le cinquième toro de la tarde est bien présenté. Après un tercio de banderilles de qualité de la part de sa cuadrilla salué par les tendidos, Gines Marin, s’adapte parfaitement à son toro avec des séries intéressantes et remarquées. Il tue d’une entière un toro qui résiste longuement. Une oreille néanmoins accordée à Ginés Marin de couper une oreille après avis.
Angel Tellez, le nouveau protégé de Simon Casas, double triomphateur cette année à Madrid fait face à un sérieux toro de Garcigrande. Ce dernier, fuyant et évitant la muleta en permanence, ne laisse que très peu d’options au jeune espagnol. Ovation pour Ángel Téllez.
Bien présenté le dernier toro de la tarde, un toro « melocotón ». De bonnes séries à la cape pour commencer laissent présager une bonne faena par la suite. Tellez réalise de bonnes séries main gauche, mais le toro faiblit au fil de la faena. Le torero espagnol reste sans options.
Bilbao, Mardi 23 août 2022
6 toros Garcigrande (4/6) / Domingo Hernandez pour
Miguel Angel Perera : salut et applaudissements
Ginés Marin : vuelta et une oreille
Angel Tellez : salut et salut
Paul Lasserre « Funda »
📽 𝗘𝗡 𝗩𝗜𝗗𝗘𝗢
— Plaza de Toros de Bilbao | Bilboko Zezentokia (@torosenbilbao) August 23, 2022
Resumen de la 4ª de Abono de las 𝗖𝗼𝗿𝗿𝗶𝗱𝗮𝘀 𝗚𝗲𝗻𝗲𝗿𝗮𝗹𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝗕𝗶𝗹𝗯𝗮𝗼
🔹Toros de Garcigrande para 𝑴𝒊𝒈𝒖𝒆𝒍 𝑨́𝒏𝒈𝒆𝒍 𝑷𝒆𝒓𝒆𝒓𝒂, 𝑮𝒊𝒏𝒆́𝒔 𝑴𝒂𝒓𝒊́𝒏 𝒚 𝑨́𝒏𝒈𝒆𝒍 𝑻𝒆́𝒍𝒍𝒆𝒛
pic.twitter.com/od4bPKzLQ9