Et Alberto Lopez Simon triompha ! À Béziers, l’Espagnol est sorti par la grande porte en coupant trois oreilles d’une corrida de Margé dont il fut l’indéniable vainqueur. A son entrée en piste, il réveille l’aficion muleta en main. Face à un brave Margé, l’Espagnol trace une faena propre sur les deux rives et connecte avec le public. Le maestro plante une épée efficace et s’offre le premier trophée de la soirée. Une récompense accompagnée de deux autres à l’issue de son second combat, le meilleur de la soirée, après une grande faena à gauche comme à droite, lui offrant une sortie par la grande porte.
De son côté, Antonio Ferrera s’est attiré les foudres du public à l’issue de son premier combat, abrégé et dont il n’a rien tiré. Le maestro s’est davantage employé lors de son retour en piste pour décrocher une oreille généreuse, malgré un combat dont il n’a pas tiré tous les bénéfices.
Devant son public, Carlos Olsina a tenté de briller. Il réceptionne son premier Margé par des veroniques de bonne facture. Son adversaire fait ensuite tomber la cavalerie, puis ne facilite pas la tâche du maestro, dont la muleta est accrochée à plusieurs reprises. Le 4e matador biterrois parvient à tirer quelques séries de son adversaires et plante un tier de lame mortel. Ovation. Une oreille est finalement tombée en clôture de la tarde à l’issue d’une faena lors de laquelle il s’est employé pour tirer un maximum d’un dangereux adversaire. Quelques bonnes séries lui ont permis d’obtenir l’adhésion de l’aficion qui lui a offert un trophée.
Béziers – Samedi 13 août 2022
6 toros de Robert Margé pour
Antonio Ferrera : bronca et oreille
Alberto Lopez Simon : oreille et deux oreilles
Carlos Olsina : ovation et oreille
Maxime Gil