Beaucaire : communiqué sur les polémiques autour des cuadrillas et du retrait de 3 novilleros

Amis aficionados

Le beau projet de sorteo qui réjouissait l’aficion Française est tombé l’eau. En secouant un peu les US et COUTUME d’un milieu taurin conservateur, hermétique et peu visionnaire nous nous sommes scié la branche sur laquelle nous étions assis mais les branches…repoussent

Ce sorteo est née d’une idée commune lors d’une réunion de réflexion avec plusieurs associations d’aficionados et des professionnels français. L’objectif était d’élever le niveau professionnel en piste et valoriser les cuadrillas.

Nos yeux à tous brillaient d’espérance ; tout était calé, signé et tous les acteurs d’accord avec la formule et les modalités de paiement depuis le mois d’avril. C’était sans compter sur la force de persuasion (ou plutôt de pressions morale et physique) des associations Français mais surtout Espagnol.

Pourtant au courant depuis le début aucun contact, aucune discussion officielle n’est venue à nous. Rien ne laissait présager un tel remue-ménage 3 semaines avant les spectacles.

Amis aficionados, ne vous y trompez pas, aucune raison financière n’en est la cause. Seuls les enjeux de pouvoirs et de syndicalisme interne sont à mettre bassement à leur crédit. La législation française se respecte, aux associations de la comprendre.

L’ATB, l’aficion et Clement Hargous en font les frais.

Nous vous communiquerons tous les détails de l’AFFAIRE à tête reposée une fois la feria terminée.

Les novilladas auront bien lieux.

-Clement HARGOUS sera remplacé par Uceda VARGAS

-Miguel ANDRADES par Aaron INFANTES

– Jesus de la Calzada par Joao d’ALVA, qui doublera son sur la feria

Nous vous attendons nombreux afin de soutenir l’organisation, les cuadrillas et novilleros présents.

Fin de la partie d’échec, PLACE AUX TOROS

Rendez-vous SAMEDI 27 et DIMANCHE 28 juillet aux arènes de BEAUCAIRE