Bayonne : Sébastien Castella affrontera six toros en solitaire le 11 juillet 2025 pour ses 25 ans d’alternative

Figure mondiale de la tauromachie, Sébastien Castella fêtera cette année ses 25 ans d’alternative. Pour marquer l’événement, le torero français a choisi une date symbolique et une arène de cœur : le vendredi 11 juillet 2025, au cœur des Fêtes de Bayonne, il affrontera seul six toros dans les arènes bayonnaises.

Né à Béziers en 1983, résident à Séville, Castella est devenu en un quart de siècle une Figura incontestée. Alternatif depuis le 12 août 2000 dans sa ville natale, face à deux légendes, Enrique Ponce et José Tomás, il s’est imposé dans toutes les grandes arènes d’Europe et d’Amérique latine, de Madrid à Mexico. Récompensé à deux reprises par la prestigieuse Oreja de Oro, Castella a su allier art, rigueur et engagement.

Après une parenthèse artistique durant la crise du Covid, où il s’est révélé peintre expressionniste, il a fait un retour fracassant en 2023, signant de grands triomphes, notamment à Madrid, Séville et Lima.

Pour cette corrida exceptionnelle du 11 juillet, trois élevages prestigieux ont été choisis : Domingo Hernández, Pedraza de Yeltes et Jandilla.

Vendredi 11 juillet 2025 – 18h30
Arènes de Bayonne
Ouverture de la billetterie : lundi 7 avril 2025