A l’occasion des 90 ans des Fêtes de Bayonne, les organisateurs taurins de la ville ont préparé un cartel de haut niveau pour fêter l’événement. Après 2 années blanches pour les festayres, la corrida des fêtes fera son retour au programme le Vendredi 29 juillet.
L’événement de cette corrida n’est autre que le retour de Alejandro TALAVANTE aux arènes de Lachepaillet ! L’an dernier, l’espagnol s’était produit uniquement dans les arènes d’Arles lors de la goyesque. Il sera donc au paseo le 29 juillet face à une corrida de CONDE DE MAYALDE.
Une belle réussite pour les arènes de Bayonne qui redorent leur blason depuis maintenant quelques temporadas. Le cartel sera complété par Domingo LOPEZ CHAVES, qui était resté hors des cartels l’an passé. Il sera le chef de lidia, lui que l’on a vu très à son avantage à Vic-Fezensac.
Le dernier torero qui complète ce cartel est Tomas RUFO. L’espagnol a une histoire particulière avec Bayonne puisque c’est là où il s’est présenté en France après son triomphe madrilène. Il avait notamment triomphé face aux novillos de Los Maños dans le Pays Basque.
Le cartel de la corrida des fêtes de Bayonne 2022
VENDREDI 29 JUILLET – 18 h 30
6 toros du Conde de Mayalde
Domingo López Chaves
Alejandro Talavante
Tomás Rufo