La corrida de San José 2025 de Arnedo a été marquée par le triomphe de Diego Urdiales et Alejandro Talavante face à un lot inégal de Jandilla, que ce soit en termes de présentation ou par leur justesse de forces diverses. Une corrida organisée par Ignacio Rios qui a fait le plein dans les gradins.
Diego Urdiales a coupé une oreille à son premier adversaire de Jandilla, un toro juste de forces et sifflé à son entrée en piste. Après un bon travail à la cape, il a construit une faena mesurée pour accompagner les qualités limitées de l’animal. Face à son second, il a insisté davantage, profitant d’un toro plus collaborateur, notamment sur la corne droite. L’épée, légèrement tombée et contraire, n’a pas empêché l’octroi d’une oreille après avis.

Alejandro Talavante a été le triomphateur du jour avec quatre oreilles. Il a bénéficié d’un premier toro de qualité, qu’il a exploité par des derechazos ronds et des adornos bien accueillis par le public, bien que manquant de profondeur. Son second Jandilla, plus complet encore, lui a permis de proposer une faena allant a más, malgré une certaine facilité dans son toreo. Une bonne épée lui a valu un second trophée double.

Juan Ortega a connu une tarde discrète. Il a laissé entrevoir son style par quelques détails dans une première faena qui a rapidement perdu en intensité. Un pinchazo suivi d’une entière ont conclu son combat sous une ovation. Son second toro, faible et compliqué, lui a laissé peu d’options. Il a tenté de le faire passer dans les canons sans succès, malgré une belle chicuelina et un début de faena prometteur. Malchanceux aux aciers, il est reparti sans trophée.

Arnedo, Samedi 22 mars 2025
6 toros de Jandilla pour
Diego Urdiales : une oreille et une oreille
Alejandro Talavante : 2 oreilles et 2 oreilles
Juan Ortega : silence et silence
Juan Medina
