La seconde novillada de la Féria de Pâques arlésienne s’est révélée très inégale et variée avec une sortie a hombros de Marco Pérez grâce à la rencontre d’un bon novillo de Gallon, primé d’une vuelta posthume. En mano a mano avec Manuel Roman qui est reparti avec une oreille, les deux novilleros ont dû s’adapter à un bétail inégal dans son ensemble.
Les deux novillos de Nuñez del Cuvillo ont ouvert la tarde, le premier se laissant faire avec noblesse mais manquant de fond et le second décevant. Les Gallon ont poursuivi le bal, le premier décevant, le second intéressant avec du fond et de la noblesse. Il a été primé d’une vuelta posthume. Les novillos de Santiago Domecq ont fermé la marche avec un premier exemplaire intéressant auquel Manuel Roman aurait pu obtenir l’oreille. Le second du même fer a été décevant par son manque de force.
Toro a Toro
Manuel Roman ouvre la matinée avec une prestation sobre, dans un style très classique où il se montre à la hauteur de son adversaire. Il obtient la première oreille de la journée. Face au troisième novillo du fer de Gallon, peu de chose à garder faute à un animal arrêté. Face à son dernier de la matinée, Manuel Roman laisse de bons passages, notamment à gauche où il parvient à tracer plusieurs naturelles de bon goût face à un bon adversaire. Il pinche malheureusement au moment de conclure avant une entière longue d’effet qui lui fait échapper l’oreille.
Marco Pérez hérite pour sa part d’un premier adversaire manquant de race, qui lui laisse peu d’options malgré l’envie de bien faire les choses. Son second de Gallon, bien présenté, se révèle un bon collaborateur permettant à Marco Pérez de livrer une bonne prestation. Le toro a de la race et du fond et cela donne une faena intéressante. 2 oreilles après une épée concluante et vuelta posthume au novillo méritée. Le dernier novillo de la tarde de Santiago Domecq manque cruellement de force, laissant le jeune novillero dans l’embarras.
Arles, Dimanche 31 mars 2024
6 novillos de Nuñez del Cuvillo (1/2), Gallon (3/4), Santiago Domecq (5/6) pour
Manuel Roman : une oreille, silence et vuelta
Marco Pérez : salut, 2 oreilles et salut