Suite à l’annonce du retrait des ruedos d’Enrique Ponce, la société Ludi Arles Organisation a décidé de remplacer le maestro de Chiva par Emilio de Justo le 12 septembre prochain. Auteur d’un grand début de temporada, Emilio de Justo vient de connaître un triomphe important dans les arènes de Las Ventas, sortant en triomphe après avoir coupé 3 oreilles d’une corrida de Victoriano del Río.
Pour l’occasion il fera son retour à Arles après 3 ans d’absence et il fera le paseo aux côtés d’Antonio Ferrera et de Miguel Angel Perera face à des toros de Jandilla-Vegahermosa pour un spectacle qui se déroulera en costumes goyesques. La veille aura lieu la grande Goyesque d’Arles, événement de la temporada française, avec un cartel rêvé par toutes les grandes arènes : mano a mano entre Alejandro Talavante, qui fera son grand retour dans les ruedos français à cette occasion, et la grande figura des dernières années Andrés Roca Rey. Ils combattront des toros de Nuñez del Cuvillo, Adolfo Martin et Garcigrande et Domingo Hernández.
Le dimanche 12 septembre à 11h00, corrida de rejón. Toros de Los Espartales pour Rui Fernandes, Diego Ventura et Duarte Fernandes qui prendra l’alternative. Ces trois corridas se feront en costume goyesque et les arènes, comme le veut la tradition, seront décorées par le peintre Diego Ramos.
Concernant la programmation musicale, la soprano Muriel Tomao et le chœur Escandihado se produiront pour la Goyesque d’Arles le samedi 11 septembre, la soprano Claire Lairy et la chorale du collège Alpilles Durance de Rognonas sous la direction d’Elisabeth Colineau pour la corrida du dimanche 12 septembre et la chanteuse Estelle Mazillo pour la corrida de rejón. Tous les artistes seront accompagnés par l’orchestre Chicuelo.
Pour compléter cette dense programmation, une novillada sans picadors, organisée par l’école taurine du pays d’Arles, aura lieu le jeudi 9 septembre. Le vendredi 10, à 17h30, novillada piquée de Jalabert Frères et R.Durand pour Adam Samira, Miguel Aguilar et Manuel Perera.
Ouverture de la location pour les abonnements, au guichet des arènes, par téléphone et sur internet, le 27 juillet et le le 17 août pour les places séparées.
Nous avons hâte de tous vous retrouver dans notre amphithéâtre pour, on l’espère, une grande feria du Riz !