Arles : Enrique Ponce et Sébastien Castella se partagent le triomphe de la goyesque

Enrique Ponce, qui faisait sa despedida des arènes d’Arles et Sébastien Castella sont sortis en triomphe au terme de la corrida goyesque de la féria du Riz 2024. Face à un lot pas totalement convainquant de Garcigrande, les deux hommes ont su composer avec le vent pour arracher le triomphe.

Le premier toro s’est montré particulièrement juste de forces, et la prestation de Enrique Ponce n’a pas laissé de grands souvenirs devant un animal violent et brusque. Le maestro abrégea rapidement.

Enrique Ponce avec toreria ©Christine Nuel

Le second toro de Garcigrande a permis à Sébastien Castella d’offrir une faena classique. Bien que mesurée, sa prestation lui a valu une petite oreille, récompense de son expérience et de son savoir-faire habituel.

Pour son troisième toro, Enrique Ponce a réussi à capter l’attention avec une faena relâchée, maîtrisée. Cependant, après un pinchazo, une oreille généreuse lui a été accordée.

Le quatrième toro fut celui qui montra le plus d’énergie dans l’arène. L’animal est venu de loin sur la seconde pique mais n’a pas poussé suffisamment au contact de la monture. Sébastien Castella entama ensuite une faena le long des planches, sans bouger, avec détermination. Malheureusement, le toro s’est éteint rapidement et n’a pas permis à la faena de maintenir son rythme.

Enrique Ponce, pour son dernier toro dans les arènes d’Arles, sut encore une fois dominer l’animal avec brio. Une faena bien menée qui se solda par une oreille après une mise à mort efficace.

Joli trincherrilla de Sébastien Castella ©Christine Nuel

Enfin, pour clore la journée, Castella montra une réelle envie, comme pour accompagner Enrique Ponce à hombros. Il débuta sa faena avec un « cambio » avant de réaliser une bonne prestation. Son coup d’épée décisif, véritablement impressionnant, lui valut à lui seul une première oreille. Ce sont finalement deux oreilles que le français obtiendra grâce à cette belle performance.

En conclusion, malgré les efforts des toreros, le lot de toros s’est révélé décevant. Il est cependant difficile de porter un jugement trop sévère, compte tenu du vent qui a compliqué les actions tout au long de la journée.

6 toros de Garcigrande pour
Enrique Ponce : silence, une oreille et une oreille après avis
Sébastien Castella : une oreille, silence et 2 oreilles après avis

La Rédaction