Au moment d’annoncer les cartels de la temporada 2022, l’empresa des arènes d’Arles, Ludi Arles Organisation, avait décidé de laisser un poste vacant pour la dernière corrida de la feria du Riz.
Alors que la temporada bat son plein, la commission taurine extra municipale s’est réunie en ce début de semaine pour choisir le nom du torero qui aurait l’opportunité de faire le paseo dans l’amphithéâtre arlésien. Après un vote au sein des membres de la commission taurine, c’est le salmantin Alvaro de la Calle qui a été choisi. Habitué du rôle de sobresaliente, dans l’ombre des figuras,
Alvaro de la Calle a été le « héros » d’un après-midi de début de temporada dans les arènes de Madrid. En effet, par ce choix, la commission taurine et l’empresa des arènes d’Arles ont souhaité récompenser le mérite d’un torero qui s’est retrouvé seul face à 5 toros dans l’arène la plus importante et la plus imposante du monde après la grave blessure d’Emilio de Justo. Grâce à cette reconnaissance, les arènes d’Arles sont les premières grandes arènes à donner une opportunité à Alvaro de la Calle après son après-midi remarqué à Las Ventas au cours du mois d’avril dernier.
Il sera donc au cartel de la corrida de competencia, le dimanche 11 septembre prochain face aux toros d’Escolar Gil et de Yonnet aux côtés de Domingo Lopez Chaves et Maxime Solera.