Alès : Oreille pour Sanchez Vara, un courageux Alberto Lamelas

Pour la corrida de clôture de la Féria d’Alès 2023, les organisateurs avaient choisi de retenir un lot de Hoyo de la Gitana, le dernier lot à sortir sous ce nom. Pour le futur, le fer du Campo Charro sortira sous le nom « Hijos de Don Ignacio Pérez Tabernero« .

Cette dernière sortie sous Hoyo de la Gitana n’aura pas laissé de grandes traces sur le sol. Manquants tous globalement de race, certains ont montré un léger fond de noblesse malgré un manque de transmission laissant un goût amer à l’issue de la corrida. Un toro de Tardieu Frères (5°) a complété le lot suite à un incident au débarquement, et le dernier était un sobrero de Alain Tardieu.

Sanchez Vara a coupé l’unique oreille de la tarde face à son second exemplaire de Hoyo de la Gitana. L’espagnol, brillant dans les trois tercios, a fait preuve de métier pour dominer les charges de son adversaire avant de porter une épée concluante.

Sanchez Vara ©Emilie Ribes

Alberto Lamelas a livré bataille avec brio et courage devant le toro de Tardieu Frères, à la présentation remarquable, astifino et impressionnant. Le toro s’est révélé violent et difficile à manier. Lamelas s’est employé pour tirer des naturelles que personne ne pouvait espérer.

Alberto Lamelas ©Emilie Ribes

Sebastian Ritter ne s’est pas montré à son avantage devant son lot du jour, dépassé par les difficultés rencontrées.

Album photo Emilie Ribes ICI

Alès, Dimanche 21 mai 2023

6 toros de Hoyo de la Gitana, Tardieu frères (3°), Alain Tardieu (5°) pour
Sanchez Vara : silence et une oreille
Alberto Lamelas : salut et vuelta
Sebastian Ritter : silence et silence