C’est une nouvelle que l’on n’avait pas vu venir ! Le torero madrilène de 32 ans, Alberto Lopez Simon a annoncé qu’il se retirait des ruedos avec effet immédiat. Après 10 ans d’alternative (Sevilla, 2012), Lopez Simon a donc choisi de laisser de côté l’habit de lumière.
Il a annoncé la nouvelle via Instagram avec un long message expliquant tout ce que le toro lui a apporté. Aujourd’hui, il n’avait plus la flamme pour continuer de toréer : « Mais avec le temps et à force de vivre la magie de cet animal (le toro bravo, N.D.L.R), j’ai aussi connu toute cette partie liée à cette profession, tant éloigné de la signification et de la « verdad » que représente pour moi le toro bravo. Mes ambitions et mes motivations ont diminué jusqu’à atteindre un point où, aujourd’hui, je n’ai plus la force ni l’envie de continuer à me jouer la vie devant cet animal magnifique. Il est temps pour moi de dire aurevoir car je ne veux pas tricher devant le toro qui donne sa vie et qui m’a tout donné. »
Alberto Lopez Simon est sorti 5 fois a hombros des arènes de Las Ventas dont 3 fois lors de la Temporada 2015. Cela lui permit de finir 1er à l’escalafon en 2016 avec 68 corridas.
Bonne chance à lui dans ses projets futurs !