Aire sur Adour : Solalito triomphe face aux novillos de Flor de Jara

Solalito est sorti a hombros de la novillada de Flor de Jara à l’occasion de la fête des Arsouillos de Aire sur Adour. Le novillero est Nîmois a parfaitement négocié son lot du jour, coupant un total de trois oreilles devant une assistance plutôt convenable (demi-arène).

La novillada de Flor de Jara s’est révélée plutôt intéressante dans l’ensemble, de jeu varié, avec certains exemplaires un peu plus exigeants.

Solalito a réalisé une première sortie convaincante ponctuée d’un premier trophée. Il s’employa encore davantage sur sa seconde sortie où il subit une sérieuse voltera aux banderilles. Revenu en piste malgré l’accrochage, il traça une faena méritoire et valeureuse en profitant des qualités de l’animal. Après une épée concluante, le président délivre logiquement les deux oreilles.

Solalito

Sergio Rodriguez eut du mal à entrer dans la novillada et se retrouva en difficulté face à son premier adversaire de Flor de Jara. Il se reprit face au second avec une faena de meilleur niveau face à un toro plus maniable dont il tira de bons passages. Il échoua à l’épée perdant une potentielle oreille.

Sergio Rodriguez

Ismaël Martin réalisa une première prestation inégale avec quelques passages notables. Face à son second, l’espagnol n’est pas parvenu à comprendre l’animal, ne trouvant pas distance idéale et la domination nécessaire pour mettre en avant le novillo de Flor de Jara. Il se heurta à la violence des charges du novillo qui se défendit par coups de tête.

Ismael Martin

Aire sur Adour, Lundi 1er mai 2023

6 novillos de Flor de Jara pour
Solalito : une oreille et 2 oreilles
Sergio Rodriguez : silence et applaudissements
Ismael Martin : silence et silence après avis

Victoria Bordes