C’est avant tout l’histoire qui lie la ganaderia de Los Maños, et la Junta des Peñas qui nous a conduit à faire ce choix plein de sens : 4 toros de Los Maños pour le cinquantenaire, 15 ans après leur première présentation à Aire sur l’Adour à l’occasion du tout premier spectacle organisé par nos soins. Le 17 septembre, ce sera alors l’occasion pour la ganaderia de présenter sa première corrida complète de toros avec l’apport Buendia, en France.
En 15 ans, la route fut belle pour ce prestigieux élevage aragonais qui connaît de nombreux triomphes, notamment lors des corridas concours de Vic, les novilladas de Bayonne et Parentis ou plus récemment à Madrid lors du Desafio de mai 2022 au cours duquel elle a présenté 2 très bons exemplaires dont Maton torée par Thomas Dufau.
Fiche technique :
4 toros de Los Maños (Saragosse) – encaste Santa Coloma Pablo Mayoral et apport Bucare (Buendia) – pour Morenito de Aranda et Thomas Dufau, tous deux respectivement triomphateurs des ferias de Burgos et Mont de Marsan en 2022.
Réservations auprès de l’office de tourisme à compter du 1er septembre – tarifs attractifs (45€ en barrera à l’ombre, 15€ pour les -25 ans et gratuits pour les -15 ans).